A visiter aux alentours de Puy l'évêque et Cahors

camping Lot

Puy l'évêque

Village médiéval à étages construit sur le rocher au bord du Lot. Vous pourrez visiter le Donjon du XIIIe siècle, dernier vestige du palais des évêques ainsi que son église Saint Sauveur. Au détour des petites ruelles vous pourrez admirer les nombreuses maisons médiévales. L'office du tourisme organise des visites guidées du village et de ses alentours.

Le chateau de Bonaguil

Situé prés de Fumel, il compte parmi les sites majeurs d'Aquitaine. Construit sur un rocher entre 2 vallées et trés bien conservé. Ce haut lieu de l'architecture militaire forme un ensemble unique en Europe.

camping Lot

Musée "le livre et la lettre" à Montcabrier

Retrouvez toute l'histoire du livre au travers de reliures parfois sobres ou trés illustrées.

Musée de la porcelaine à Puy l'Evêque

Il reste l'un des derniers atelier de porcelaine fabriquant entièrement en France.

Les sites incontournables de notre département

Rocamadour

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Rocamadour est un site remarquable à visite.

Saint Cirq Lapopie

Parmi les plus beaux villages de France et élu village préféré des français, vous pourrez visiter ce magnifique village haut perché et chargé d'histoire. N'hésitez pas à parcourir les célèbres chemins de hallages.

camping Lot

Sarlat la Cadena

Capitale du Périgord noir, vous serez charmés par cette ville d'Art et d'histoire qui détient la plus forte densité de monuments historiques classés.

Cahors et son pont Valentré

Chef lieu de notre département, La vieille ville de Cahors est célèbre pour son architecture, sa vieille ville et son célèbre Pont Valentré.

Camping familial Les Vignes